QUALITÉCHOIX DES MATÉRIAUX ET ROBUSTESSETout le matériel est conçu et fabriqué en Seine et Marne, permettant un suivi et une vérification continus.
Les panneaux des cellules sont conçus avec des renforts pour un assemblage résistant, assurant la longévité du matériel. Toutes les cellules de chambre sont constituées de deux parois en tôle aluminium revêtue de PVC alimentaire, assemblées par injection de mousse polyuréthane. La mousse polyuréthane utilisée ne contient pas de chlorofluocarbure, elle fonctionne avec un agent d’expansion à base d’eau. L’injection est réalisée avec une densité de 45 kg/m3. Les systèmes frigorifiques fonctionnent au gaz réfrigérant R404 pour la protection de l’environnement. Les batteries sont traitées anti acide pour les modèles de froid positif. Tous nos meubles secs, parisiens et chariots sont construits en tube inox 304 – 30x30 et 40x30, soudé, résistant aux chocs, avec des épaisseurs de tôle inox 304 de 1,2mm et 1,5mm ne nécessitant pas de service après-vente. ISOLATION ET ÉCONOMIE D'ÉNERGIEL’isolation pour le froid négatif est obtenue grâce à des panneaux d’une épaisseur de 120mm.
La séparation entre l’intérieur et l’extérieur de tous les meubles réfrigérés est assurée par une rupture de pont thermique. L’étanchéité et la fermeture des portes sont assurées par un joint démontable en caoutchouc naturel pour le froid positif, ainsi que par un joint mousse pour le froid négatif. Toutes les cellules peuvent être pourvues de planchers isolés. Pour les chambres en froid positif et négatif, la disposition spatiale et la position des portes sont étudiées en fonction de l’espace disponible de chaque fournil afin de minimiser les déperditions thermiques à l’ouverture des portes et éviter ainsi la formation de givre. FACILITÉ DE MISE EN OEUVRE, FONCTIONNEMENT ET UTILISATIOND'utilisation et d'entretien facile, notre matériel a été conçu pour éviter tous gestes inutiles.
Les équipements sont entièrement démontables. Les tableaux de commandes sont conçus pour faciliter la programmation électronique des cellules. La ventilation s’arrête automatiquement par contact magnétique à l’ouverture de la porte et une alarme sonore est présente sur les modèles de froid négatif. Grâce à son système de refroidissement d’air, les compresseurs peuvent fonctionner dans les conditions thermiques propres aux fournils et acquièrent ainsi une longévité maximale. De la fermentation au froid négatif, nous installons des groupes silencieux avec des caissons insonorisés. PERFORMANCE ET FIABILITÉNos chambres de fermentation sont équipées de groupes frigorifiques et thermiques dont la puissance permet de stopper la fermentation à -8°C et de la différer à plus de 60 heures sans aucun risque de croûtage ou de cloquage. Elles peuvent être utilisées également en étuve rapide grâce à un système automatique d'humidification. Un double groupe est disponible pour certains types d’équipements.
PANIMATIC a déposé de nombreux brevets pour protéger ses procédés de fabrication. Le système humidificateur et réfrigérant des armoires et des chambres à chariots est particulièrement fiable. Les tableaux de commandes sont conçus pour faciliter la programmation électronique des cellules. L’une des priorités est de garantir la sécurité de fonctionnement du matériel. HYGIÈNE ET ENTRETIENPour une hygiène parfaite, le nettoyage est facilité par les angles arrondis à l’intérieur de la cellule ainsi que l’absence de rebords en bas des portes. Le sol est complètement lisse.
Le matériel en finition extérieure blanche ou ivoire avec film plastique alimentaire améliore l’entretien et l’hygiène. |